Philippe Ballard, élu du Rassemblement National pour le département de l’Oise et également porte-parole de ce parti, est l’invité de l’émission « La politique s’éclaire » qui sera diffusée le dimanche 23 mars.
François Bayrou marque ses 100 jours à la tête du gouvernement. Dans une interview publiée ce dimanche par La Tribune, il invite l’ensemble de la nation à se mobiliser pour redresser la situation. Lorsqu’il a été question de dresser un bilan des actions menées par le Premier ministre, le porte-parole du parti n’a pas mâché ses mots en partageant son appréciation sur la gestion de François Bayrou. “François Bayrou ? Il s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs.” a-t-il affirmé avant d’ajouter que, selon lui, “la France continue d’être rabaissée par l’Algérie”, regrettant que “rien n’a évolué concernant l’immigration et la sécurité” comme l’a souligné Philippe Ballard.
La menace de la motion de censure persiste
François Bayrou a affirmé qu’il ne reviendrait pas sur sa décision concernant l’âge de départ à la retraite. Malgré cela, Olivier Faure continue de brandir l’arme de la motion de censure. Questionné sur un éventuel soutien du RN au PS pour cette motion, le porte-parole du RN a répondu avec clarté : “Oui, la motion de censure reste une menace bien réelle” a déclaré le député RN de l’Oise.
Visionnez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.