Le Paris Saint-Germain a battu Marseille 3-1 dimanche soir au Parc des Princes pour sceller efficacement la couronne de haut vol française pour une 13e fois dans le record.
La victoire a couronné une douzaine de jours éblouissants pour les hôtes dans lesquels ils ont devancé deux fois les chefs de Premier League en anglais Liverpool et se sont qualifiés pour les huit derniers de la Ligue des champions
Et devant leurs fidèles, ils ont étouffé la vie du deuxième meilleur côté de la terre.
Marseille a commencé comme si elle n’était pas impressionnée par le golfe de 16 points entre les équipes et cette impressionnante augmentation des quarts de finale du tournoi le plus prestigieux du football européen.
Ils ont effleuré et chassé pour tenter de dissoudre les modèles PSG vantés au milieu de terrain.
Incapable de tisser leur merveille, le PSG est devenu la vieille école.
D’après un coup de pied, le gardien Gigi Donnarumma a frappé le ballon à gauche, a sauté Khvicha Kvaratskhelia qui l’a hoché à Fabian Ruiz. L’Espagne International l’a glissé à Ousmane Dembélé qui a sauté autour du gardien de Marseille Gerónimo Rulli et l’a attaqué devant le défenseur Leonardo Ballerdi essayant de couvrir sur la ligne.
C’était le 21e but de la ligue de la saison de l’international français.
Juste avant la mi-temps, Ruiz a installé Nuno Mendes pour doubler l’avantage.
Revenir
Marseille a commencé la deuxième mi-temps avec la même intensité et après que Dembélé ait pelu une chance de faire 3-0, ils ont été relâchés dans le concours.
Mendes a donné la possession au milieu de terrain et le vieil garçon du PSG, Adrien Rabiot – ciblé avec des bannières offensives par les ultras du PSG – a mis en place l’amine Gouiri pour moitié du déficit après 51 minutes.
Mais les visiteurs n’ont pas pu trouver le niveleur. Le PSG a restauré l’avantage à deux buts 14 minutes du temps.
Le skipper Achraf Hakimi a grimpé dans l’aile droite et sa balle dans la boîte a été détournée dans son propre filet par le remplaçant de Marseille Pol Lirola.
À 3-1, le patron du PSG Luis Enrique a opté pour le confinement. L’Espagnol a amené les milieux de terrain Joao Neves et Kang-in Lee pour voir le match.
Le PSG doit remporter deux de ses huit derniers matchs pour conserver la couronne Ligue 1.
Marseille se battra avec Nice, Monaco et Lille pour sécuriser l’une des trois postes de place menant à la Ligue des champions de la saison prochaine.