Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 5 avril - 8 h 19 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Sortie du film « Zelda » inspiré du jeu vidéo annoncée par Nintendo pour le 26 mars 2027
Actualité divertissement Jeux

Sortie du film « Zelda » inspiré du jeu vidéo annoncée par Nintendo pour le 26 mars 2027

David BensoussanPar David Bensoussan28 mars 2025
Le film inspiré du jeu vidéo "Zelda" sortira le 26 mars 2027, annonce Nintendo
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Depuis le fiasco du film « Super Mario Bros. » sorti en 1993, Nintendo a entretenu une certaine réticence envers les adaptations de ses licences par l’industrie hollywoodienne.

Un film live-action basé sur l’univers du célèbre jeu vidéo The Legend of Zelda fera ses débuts dans les salles de cinéma du monde entier le 26 mars 2027, a révélé Nintendo le vendredi 28 mars. Cette date a été annoncée par le grand nom japonais du jeu vidéo via sa nouvelle application « Nintendo Today! », disponible depuis jeudi. Un court métrage y annonce la première sortie cinématographique de la série, qui a vu le jour en 1986 grâce à Shigeru Miyamoto, également créateur de Mario, l’icône bien connue du monde vidéoludique.

The Legend of Zelda suit les péripéties de Link, un guerrier elfe vêtu d’une tunique, muni d’une épée, et de la princesse Zelda dans un univers fantastique regorgeant de créatures. La saga, très appréciée, s’est écoulée à plus de 140 millions de copies à l’échelle internationale, avec son dernier grand volet paru en 2023, Tears of the Kingdom, détenant le titre du jeu le plus rapidement vendu de cette série.

Première traduction cinématographique

Révélé en novembre 2023, le long-métrage sera dirigé par Wes Ball, qui a réalisé la trilogie Maze Runner, avec la coproduction d’Avi Arad, connu pour son travail sur plusieurs films de la saga Spider-Man. Shigeru Miyamoto participera également à ce projet. Bien que la franchise Zelda n’ait jamais été adaptée au cinéma jusqu’à présent, une série animée en 13 parties a été diffusée en 1989.

Cette adaptation de The Legend of Zelda sera la deuxième fois que Nintendo voit un de ses univers traduit pour le grand écran, après Super Mario Bros, le film. Ce film d’animation, qui met en lumière le célèbre plombier moustachu, a amassé plus de 1,36 milliard de dollars de revenus dans les cinémas du monde entier, se positionnant juste derrière Barbie au box-office de 2023. Un deuxième volet est déjà prévu pour le 3 avril 2026.

Dans le passé, Nintendo a été réticent à l’idée de voir ses jeux adaptés par Hollywood, surtout après le désastre de Super Mario Bros. en 1993. Ce film, une vision dystopique ratée où Mario doit naviguer dans un univers post-apocalyptique peuplé de dinosaures, avait été réalisé sans l’implication de la société. Cependant, le succès retentissant de leur plus récent film d’animation sur le plombier a poussé l’entreprise à repenser sa stratégie et à s’engager plus directement dans la production de ses adaptations cinématographiques.

★★★★★

Article précédentProcès Depardieu : 200 avocats dénoncent le sexisme des audiences dans une tribune au « Monde »
Article suivant Procès Depardieu : l’avocate d’une plaignante critique la stratégie de l’embrouille de la défense
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Hausse des prix à la pompe : est-elle vraiment une aubaine pour le gouvernement ?
5 avril 2026
Prix du carburant : accompagner les Français les plus précaires, affirme Agnès Pannier-Runacher
5 avril 2026
Routiers sur l’A7 se mobilisent face à la hausse des prix du carburant
4 avril 2026
Carte: Résultats du 2e tour des municipales – percée RN et de l’extrême droite
4 avril 2026
Hausse carburant: mesures pêcheurs, transporteurs et agriculteurs financées par annulations de crédit
4 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr