La circulation à la gare de Paris Gare du Nord a été interrompue vendredi après qu’une bombe de la Seconde Guerre mondiale ait été trouvée sur les voies menant au terminal le plus fréquenté de la France, ont déclaré des responsables.
La bombe non explosée a été trouvée « au milieu des pistes » pendant la nuit pendant les travaux d’entretien effectués dans la région de la banlieue du nord de Paris de Saint Denis, a déclaré la National SNCF Rail Company.
La bombe « datée de la Seconde Guerre mondiale », a écrit le Rer B Suburban Train dans un article sur la plate-forme de médias sociaux X.
L’ITB a été découvert vers 4 heures du matin par des travailleurs faisant des travaux de terrassement près des pistes de Saint-Denis, à 2,5 kilomètres au nord de la gare.
Des dragueurs de mines ont été envoyés sur le site et leur opération était toujours en cours.
Lac français toujours criblé de bombes 80 ans après la Seconde Guerre mondiale
L’opérateur ferroviaire national SNCF a déclaré dans un communiqué que la circulation serait arrêtée à la gare, qui héberge les trains Eurostar ainsi que les services à grande vitesse et locaux, à la demande de la police.
Le ministre français des Transports, Philippe Tabarot, a déclaré que la circulation serait « fortement perturbée » tout au long de la journée avec un service limité en reprenant l’après-midi et a exhorté les voyageurs à reporter leurs voyages.
Pentre de transport majeur
Le site Web d’Eurostar a montré qu’au moins quatre trains prévus par le Gare du Nord vendredi matin avaient été annulés et avaient conseillé aux voyageurs de reprogrammer leurs voyages.
La gare Gare du Nord se trouve dans le nord de Paris et est le terminal ferroviaire le plus fréquenté du pays, desservant environ 700 000 personnes par jour.
Les bombes laissées de la Première Guerre mondiale ou de la Seconde Guerre mondiale sont régulièrement découvertes autour de la France, mais il est très rare de les trouver dans un endroit aussi plein de personnes.