Nicolas Dupont-Aignan, qui est à la tête du parti Debout la France, participe en tant qu’invité à l’émission politique de 42mag.fr, ce lundi 10 mars.
À la suite de la déclaration de Donald Trump concernant l’arrêt du soutien américain à l’Ukraine, l’Europe a réagi en dévoilant une initiative de 800 milliards d’euros pour renforcer sa défense. « C’est de la pure folie », a commenté Nicolas Dupont-Aignan, le chef de Debout la France, lors de son intervention sur 42mag.fr, le lundi 10 mars. « Il n’y a aucune menace réelle de la Russie envers l’Union européenne. C’est une invention du président de la République pour semer la peur parmi la population française, manipuler les opinions publiques et aggraver l’endettement de notre pays », a-t-il poursuivi.
« Une invention totale »
L’ex-parlementaire a tout de même reconnu la présence d’une menace russe, mais a précisé qu’elle se limite à l’Ukraine. « En revanche, il n’existe aucune menace russe vis-à-vis des membres de l’OTAN », a-t-il déclaré, en soulignant que les forces de l’OTAN surpassent largement celles de la Russie. « Tout cela relève de l’invention totale, de la manipulation, du délire du président », a-t-il lancé. À son avis, Emmanuel Macron « trompe consciemment » les citoyens français « en détournant l’attention des véritables enjeux du pays ». Selon Dupont-Aignan, « la véritable menace pour la France réside dans son effondrement économique », a-t-il terminé.
Pour visionner l’interview complète, consultez la vidéo ci-dessus