David Lisnard, qui est le maire Les Républicains de Cannes et dirige l’association des maires de France, a participé aux « 4V » en tant qu’invité le lundi 10 mars.
Paris s’apprête à organiser une rencontre entre les chefs d’état-major des nations alliées, ce mardi 11 mars. « Nous ne sommes pas engagés dans un conflit armé, ni sur le plan juridique, ni sur le plan humain« , tranquillise David Lisnard, maire Les Républicains de Cannes et à la tête de l’association des maires de France, lors de son intervention aux 4 Vérités lundi. « Toutefois, il existe un risque géopolitique significatif qui exige de se réarmer, tant d’un point de vue moral que physique et symbolique », précise-t-il. Le premier magistrat de Cannes met en garde contre une « polarisation du débat qui pourrait se révéler extrêmement périlleuse ».
« Protéger les intérêts français »
David Lisnard s’est exprimé contre les affirmations d’Emmanuel Macron qui, selon lui, « semblent vouloir laisser entendre que la Russie représente une menace existentielle pour la France ». Pour Lisnard, il y a une autre forme de polarisation, « qui tend à minimiser le risque russe tout en admirant démesurément Poutine ». « L’objectif doit être de défendre les intérêts de la France. Il est nécessaire de fortifier notre nation et d’établir des systèmes de sécurité collective », affirme le président de l’association des maires de France.
Visionnez l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus.