Il se pourrait bien que les voitures volantes ne soient plus réservées à l’univers de la science-fiction. En effet, ces derniers temps, divers prototypes ont été dévoilés, laissant entrevoir la possibilité de les voir arriver sur le marché dans les années à venir, bien qu’à un coût élevé.
Un véhicule au design moderne s’élève du sol et survole aisément une voiture stationnée. Un modèle de voiture volante a récemment achevé ses premiers essais pratiques à grande échelle en Californie, aux États-Unis. Propulsé entièrement par l’électricité, ce véhicule est équipé de huit petits moteurs qui produisent un son similaire à celui d’un drone. Le cockpit est conçu pour accueillir deux personnes, mais un coffre est absent, l’espace étant réservé aux batteries. L’ensemble, pesant moins de 400 kilogrammes, est conçu pour permettre un atterrissage en douceur.
Vers la commercialisation des voitures volantes
L’entreprise affirme que le véhicule pourra parcourir jusqu’à 300 kilomètres sans recharge. Selon leurs déclarations, plus de 3 000 acheteurs auraient déjà passé commande, chaque véhicule coûtant 300 000 dollars. Mais devons-nous nous préparer à voir nos villes colonisées par des flottes de véhicules aériens volant à basse altitude ? Pour les experts, envisager que nous conduirons tous un tel véhicule dans un futur proche reste du domaine de l’imaginaire.
Pour visionner l’intégralité du reportage, consultez la vidéo ci-dessus.