L’adolescent soupçonné d’avoir commis l’agression au couteau dans un établissement scolaire à Nantes (situé en Loire-Atlantique) le jeudi 24 avril, entraînant un décès et trois personnes blessées, est âgé de 16 ans. Il a été hospitalisé en psychiatrie durant la nuit.
L’individu soupçonné d’avoir poignardé une personne, tout en blessant trois autres dans un lycée privé à Nantes (Loire-Atlantique), le jeudi 24 avril, a été hospitalisé dans un service psychiatrique pour la nuit. Un médecin a estimé que son état de santé mentale ne permettait pas une garde à vue. Les forces de l’ordre vont s’efforcer de mieux comprendre les motivations de ce jeune de 16 ans, sans pouvoir encore l’interroger.
Une relation amoureuse avec la victime présumée ?
Actuellement en classe de seconde, l’adolescent n’avait jusqu’alors attiré l’attention ni des autorités ni de la justice et semblait avoir des tendances dépressives. D’après nos sources, le jeune suspect aurait entretenu une relation amoureuse avec la victime décédée. Il l’aurait cherchée dans différentes classes avant de lui porter de nombreuses blessures à l’arme blanche. Avant l’incident, il aurait tenu des propos énigmatiques à l’intention de son ami le plus proche, en déclarant : « Il nous disait ‘au revoir, je vous souhaite une bonne vie’ », rapporte ce dernier. Selon ses dires, le suspect aurait ajouté : « Vous allez bientôt me voir à la télévision ».
Plusieurs étudiants le décrivaient comme une personne à la personnalité sombre. Avant les vacances scolaires, il avait été convoqué en raison de dessins exalant le Troisième Reich et Hitler.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus