Ce lundi 21 avril, une nouvelle mode TikTok concernant les chocolats de Dubaï suscite des inquiétudes quant à une possible pénurie mondiale de pistaches. Pendant ce temps, Emmanuel Macron effectue une visite à Mayotte, quatre mois après que la région ait été frappée par la tempête Chido. Par ailleurs, les jeux vidéo Nintendogs, populaires sur la Nintendo DS, célèbrent leur vingtième anniversaire.
« Bonjour, c’est Corentin, comment ça va ? »
Les dégustations de « chocolat de Dubaï » envahissent TikTok et affectent la production mondiale de pistache
Ce lundi 21 avril, nous nous penchons sur une tendance qui a émergé sur TikTok depuis plusieurs mois. Il s’agit des dégustations de « chocolat de Dubaï », qui ont pris une ampleur considérable grâce à Maria Vehera, une créatrice culinaire très en vue sur cette plateforme. Fabriquées aux Émirats arabes unis, ces tablettes ont séduit de nombreux internautes. Cependant, cette popularité a provoqué une forte demande de pistaches, un ingrédient essentiel de ces chocolats, mettant sous pression la production mondiale, déjà en difficulté.
Emmanuel Macron à Mayotte pour la reconstruction post-cyclonique
« J’avais pris l’engagement de revenir pour évaluer cette première phase de réponse à l’urgence« , déclare Emmanuel Macron à son arrivée à Mayotte ce lundi 21 avril. Le président est en déplacement dans cette région frappée par le cyclone Chido afin de « booster la reconstruction » et de « tracer la voie » pour la suite des travaux nécessaires.
Nintendogs célèbre ses 20 ans, un succès mondial sur console
C’est l’un des jeux les plus populaires sur l’une des consoles ayant connu un succès phénoménal à travers le monde. Nintendogs, un jeu où l’on s’occupe et interagit avec un compagnon canin virtuel, célèbre ce lundi ses 20 ans d’existence.
Écoutez « Ça dit quoi ? », votre podcast quotidien sur Franceinfo
Ne manquez pas « Ça dit quoi ? », un podcast disponible du lundi au vendredi dès 8h30 sur 42mag.fr.fr. Vous pouvez également le retrouver sur divers canaux comme la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- YouTube
Envoyez-nous vos réflexions ou questions sur l’actualité
Si un sujet vous interpelle ou suscite une réaction de votre part, présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour avoir une chance de figurer dans un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah! »