Dès le début des agressions visant les établissements pénitentiaires et leur personnel, elle avait déjà fait l’objet de ciblages.
Le logement d’une employée du service pénitentiaire, déjà visé la semaine précédente dans un village du nord d’Amiens (Somme), a de nouveau subi des actes de vandalisme durant la nuit de jeudi à vendredi, selon une information confirmée par « ici Picardie » (anciennement France Bleu) et relayée par le Journal du Dimanche.
La police a été alertée peu avant minuit à propos de trois conteneurs à ordures incendiés devant le domicile en question, d’après des informations concordantes. « ici Picardie » a précisé que la gendarmerie, initialement en charge, a passé le relais à la police judiciaire pour mener l’enquête.
L’employée du centre de détention avait déjà signalé ces incidents la semaine dernière après avoir remarqué des dégâts sur sa voiture et sa boîte aux lettres. Le mercredi 16 avril, un de ses pneus avait été perforé et sa boîte aux lettres avait été marquée du graff « DD », faisant référence à « DDPF » (Droit des prisonniers français), un symbole apparu régulièrement dans les cas de menaces contre le personnel pénitentiaire.