Dans l’émission « Le Talk » de 42mag.fr, la journaliste Virginie Le Guay exprime sa désapprobation face à l’attitude adoptée par Marine Le Pen suite à sa condamnation à une peine de deux ans de prison ferme et à une interdiction de se présenter à des élections pendant cinq ans. Cette sanction a été prononcée immédiatement après le procès concernant l’affaire des assistants parlementaires du Front National.
« Marine Le Pen semble vraiment sous-estimer le public… », regrette Virginie Le Guay, journaliste et éditorialiste pour 42mag.fr TV, lors du Talk de 42mag.fr sur Twitch, le mercredi 2 avril. Ce commentaire suit la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics, dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires européens du Front national. Bien que Marine Le Pen ait fait appel de cette décision, l’affaire continue de susciter des débats.
Une déviation « extrêmement préoccupante »
« Le public n’est pas dupe, affirme la journaliste. Les gens ont assez de discernement pour réaliser qu’ils ont été manipulés en les assurant qu’il s’agissait simplement d’une légère méprise ! Affirmer que les juges ne rendent pas justice selon la loi et continuer de le marteler, c’est terriblement risqué : les magistrats rendent leurs décisions basées sur les lois en vigueur, adoptées par nos législateurs… »
« Comme si les politiciens jouissaient d’un traitement de faveur !, insiste Virginie Le Guay. La justice applique des décisions exécutoires dans approximativement une affaire sur deux : pourquoi les politiques en seraient-ils exemptés ? Voilà où réside le véritable problème ! Cette déviation d’une partie du spectre politique est extrêmement préoccupante… »
Participez avec nous dès 17 heures les mercredis et jeudis sur la chaîne Twitch de 42mag.fr pour prendre part au Talk de 42mag.fr. Deux heures d’échanges dynamiques, de perspectives, et de débats sur les sujets d’actualité et de société.