Un homme dans la soixantaine avancée est soupçonné d’avoir proféré des menaces à l’encontre de la présidente de la 11e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Mardi matin, il a été arrêté par la police judiciaire de Paris alors qu’il se trouvait dans les Hauts-de-Seine.
Mardi 8 avril, un individu a été appréhendé, soupçonné d’avoir intimidé la juge ayant prononcé la sanction d’inéligibilité contre Marine Le Pen, selon des informations obtenues par 42mag.fr le même jour, confirmées par le quotidien Le Parisien.
Interpellation à Hauts-de-Seine
L’homme en question, âgé d’une soixantaine d’années et né en 1948, a été arrêté à La Garenne-Colombes, dans le département des Hauts-de-Seine. Il est accusé d’avoir posté des propos injurieux sur la plateforme X, où il a associé ces injures à l’image d’une guillotine, comme précisé par le parquet à l’Agence France-Presse (AFP).
Menaces envers une magistrate
Bénédicte de Perthuis, présidente de la 11e chambre du tribunal judiciaire de Paris, a reçu une série de messages menaçants et d’injures via les réseaux sociaux suite à la décision judiciaire qui a déclaré Marine Le Pen inéligible pour une durée de cinq ans, décision rendue publique le 31 mars dernier.