Le vendredi 11 avril, Arnaud Mimran a comparu devant la cour d’assises pour répondre de deux homicides commis en groupe, d’une complicité dans un assassinat, ainsi que d’une tentative de meurtre durant la période allant de 2010 à 2014.
Arnaud Mimran, reconnu comme l’un des cerveaux derrière l’immense fraude liée à la taxe carbone, se retrouve de nouveau devant les tribunaux. Cet ancien trader, aujourd’hui âgé de 53 ans, est suspecté d’avoir orchestré l’assassinat de Claude Dray, son beau-père milliardaire, en 2011. Il lui est reproché d’avoir fourni des informations à un ou plusieurs assassins non identifiés pour faciliter l’exécution de cet acte criminel.
Condamné à 13 ans de prison en 2022
Une autre accusation vise Arnaud Mimran pour l’homicide de Samy Souied, une figure clé dans l’escroquerie de la taxe carbone. Samy Souied a été tué par balle à la Porte-Maillot à Paris le 14 septembre 2010. En outre, Mimran est soupçonné d’avoir ordonné le meurtre d’Albert Taieb en avril 2014. En décembre 2022, il a été reconnu coupable en appel et condamné à une peine de 13 ans de prison pour avoir séquestré un financier suisse avec l’intention de lui extorquer des fonds.
Vous pouvez visionner l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.