Othman Nasrou, occupant le poste de vice-président au sein des Républicains pour la région Ile-de-France et également responsable de la campagne de Bruno Retailleau, a participé à l’émission politique de la matinale de 42mag.fr ce lundi 7 avril.
À Dunkerque, dans le Nord, un projet d’attentat de nature islamiste a été contrecarré, et trois individus ont été formellement inculpés le dimanche 6 avril. Ces trois personnes ont entre 19 et 24 ans. « Il s’agit d’un phénomène bien connu, et il est effectivement très inquiétant de constater un rajeunissement extrême des individus se radicalisant dans notre pays, avec des personnes toujours plus jeunes prêtes à commettre des actes violents. Cela montre l’ampleur du défi qui nous attend et l’importance du combat contre ce séparatisme et cet islamisme radical, » explique Othman Nasrou, vice-président Les Républicains de la région Île-de-France et chef de campagne de Bruno Retailleau.
L’antisémitisme demeure « un fléau national »
L’invité souligne que « les cibles étaient manifestement nos concitoyens de confession juive, ce qui démontre à quel point l’antisémitisme est un fléau dans notre pays, » se lamente le membre des Républicains.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus