Le secteur automobile français est confronté à une menace avec l’ascension de la société chinoise BYD. En tant que leader mondial des ventes de voitures électriques, BYD a surpassé Tesla, plaçant ainsi l’industrie française face à un redoutable concurrent.
Un moment inoubliable se prépare alors que trois acheteurs prennent possession de leurs nouveaux véhicules : deux voitures BYD, d’origine chinoise. Parmi elles, l’une est entièrement électrique tandis que l’autre est un SUV fonctionnant en hybride. À bord de ces voitures, les propriétaires sont émerveillés par la technologie mise à leur disposition. Pour le modèle hybride, il faut compter 35 000 euros. « Impossible à égaler en termes de qualité et de prix sur le marché européen », a déclaré l’un des acheteurs.
Une volonté d’ancrage sur le marché
Le constructeur chinois MG, leader dans l’Hexagone, dispose déjà de 181 points de vente. Ses concurrents, Leapmotor et BYD, ont pour ambition de doubler leur réseau d’ici la fin de l’année 2025. Les efforts des fabricants chinois sont visibles, même dans les centres commerciaux aux abords de Paris. Bien que, pour l’instant, les véhicules venant de Chine ne représentent que 1,5% du marché, il est clair qu’ils ont l’intention de se faire une place solide et durable.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus