Alexis Corbière, représentant écologiste et social pour la Seine-Saint-Denis, a participé à l’émission politique diffusée sur France Info le mardi 6 mai 2025.
Parution de « La Meute », une enquête sur Jean-Luc Mélenchon
Le livre « La Meute », enquête approfondie sur la direction de Jean-Luc Mélenchon à la tête de la France Insoumise, sortira en librairie le mercredi 7 mai 2025, édité par Flammarion. Les journalistes Charlotte Belaïch de « Libération » et Olivier Pérou du « Monde » y dressent un portrait politique du dirigeant de LFI. Alexis Corbière, autrefois proche de Mélenchon, affirme toujours son intention de combattre à ses côtés contre l’extrême-droite. « Jean-Luc est un individu d’un talent remarquable, mais il doit maintenant contribuer à une amélioration. Et cette amélioration ne passe pas forcément par lui. Il doit mobiliser ses compétences pour aider la gauche à présenter un candidat victorieux », estime-t-il, lui qui a été évincé des cadres du parti il y a plus de deux ans.
« Une situation préoccupante »
Le député assure avoir pardonné « les offenses » de son ancien camarade. Pour lui, des priorités plus urgentes existent : « La situation est préoccupante. L’extrême-droite n’a jamais été aussi influente. Je refuse que mon pays soit gouverné par des xénophobes, des racistes, et ceux qui prônent la haine et la division nationale ». Jean-Luc prêtera-t-il attention à cet appel ? L’enquête révèle qu’Alexis Corbière et lui n’ont pas échangé un mot depuis la réorganisation des cadres de LFI en décembre 2022.
Découvrez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.