Depuis le lancement du jeu le 24 avril, les morceaux de sa bande-son ont été diffusés en ligne à plus de 18 millions de reprises.
La bande sonore de Clair Obscur : Expedition 33 en tête des classements américains
Le jeu vidéo français, Clair Obscur : Expedition 33, connaît un succès international éclatant, avec sa bande originale se hissant au sommet du classement "albums classiques" du prestigieux Billboard aux États-Unis, peu de temps après sa sortie.
Cette composition musicale, création du jeune talent français Lorien Testard pour son premier projet, a atteint la première place du classement de la musique classique le 7 mai. Un exploit inhabituel pour ce type d’œuvre.
Sauver "Lumière" au rythme des mélodies classiques
Lancé en 2020 par d’anciens collaborateurs d’Ubisoft, le studio montpelliérain Sandfall Interactive, concepteur de Clair Obscur : Expedition 33, a annoncé avoir vendu plus de deux millions d’exemplaires de son jeu en seulement douze jours.
Sur Instagram, le studio a révélé que les morceaux de la bande originale, mettant en avant le piano et le violon avec la voix d’Alice Duport-Percier, ont été écoutés en streaming plus de 18 millions de fois depuis leur sortie le 24 avril.
Situé dans un monde post-apocalyptique à l’esprit "Belle Époque", le jeu raconte les péripéties d’un groupe affrontant une menace surnaturelle, menaçant Lumière, une cité insulaire dont les monuments (comme une réplique de la Tour Eiffel ou de l’Arc de Triomphe) évoquent une autre célèbre ville.
Avec une note de 92 sur 100 sur Metacritic, Clair Obscur : Expedition 33 est acclamé comme le jeu le mieux évalué de l’année par les critiques, notamment pour son scénario et son esthétique. Le Président Emmanuel Macron a félicité jeudi les 30 membres de l’équipe sur Instagram, saluant leur contribution à "la renommée de l’audace et de la créativité française" dans le monde entier.