Le Paris Saint-Germain et le défenseur du Maroc Achraf Hakimi ont remporté le prix du prix Marc-Vivien Foé 2025 en tant que meilleur footballeur africain de Ligue 1.
Le joueur de 26 ans, qui était finaliste de la compétition 2024, succède à Pierre-Emerick Aubameyang et rejoint un panthéon contenant Nicolas Pepé, Victor Osimhen et Seko Fofana.
« C’est une source de fierté pour moi de rejoindre le cercle de grands joueurs qui ont remporté le prix », a déclaré Hakimi alors qu’il recevait le trophée Marc-Vivien Foé.
« Il convient à la récompense pour la saison que j’ai et pour la saison que le PSG a aussi. »
Mercredi dernier au Parc des Princes à Paris, Hakimi a marqué le deuxième but du PSG lors de la victoire 2-1 sur Arsenal qui leur a donné un succès global 3-1 et des progrès vers la finale de la Ligue des champions le 31 mai contre l’Inter Milan à Munich.
Une semaine avant cette épreuve de force, le PSG affrontera Reims dans la finale du Coupé de France, tentant de terminer un deuxième triplé successif successif.
En janvier, ils ont battu Monaco pour soulever la Super Cup française 2025 et en avril, le PSG a remporté le titre de Ligue 1 2025.
Se déplacer
Hakimi a rejoint le PSG de l’Inter Milan en 2021 mais a opéré dans l’ombre des étoiles telles que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.
Mais depuis la rupture du départ de la Troika et de Mbappé, le patron du PSG, Luis Enrique, l’a promu vice-capitaine.
« Il est mieux défensivement, plus concentré et plus efficace », a déclaré Enrique. « Il est l’un de ces jeunes joueurs ayant de l’expérience et un point de référence pour ses coéquipiers. »
Le patron du Maroc Walid Regagui, qui a nommé Hakimi Skipper de l’équipe, l’a salué comme un moteur des joueurs.
« C’est un champion, quelqu’un qui aime gagner », a-t-il déclaré à 42mag.fr. «Il a joué à un niveau très élevé à un très jeune âge, il a donc la capacité de comprendre que les résultats sont importants et de transmettre cela à ses coéquipiers.
« Il ne mâche pas ses paroles, il est donc capable d’être un bon relais et de dire des choses que certaines personnes hésiteraient à dire à leurs coéquipiers. Avec le Paris Saint-Germain et le Maroc, Achraf se déplace dans une autre dimension. »