Le représentant officiel du Rassemblement national affirme que Marine Le Pen et Jordan Bardella collaborent étroitement en formant un véritable binôme. Selon lui, ils se complètent mutuellement et échangent constamment leurs connaissances respectives.
« Tout se passe très bien au Rassemblement national, Marine et Jordan collaborent étroitement », affirme jeudi 29 mai sur 42mag.fr Laurent Jacobelli, député de Moselle et porte-parole du RN, en réponse à la remarque de Marine Le Pen à propos de Jordan Bardella depuis Nouméa. Interrogée à propos de l’absence du président du RN lors de son déplacement dans cet archipel français, Marine Le Pen a confié au micro de 42mag.fr ne pas être certaine que Jordan [Bardella] maîtrise parfaitement les enjeux liés à la Nouvelle-Calédonie.
Laurent Jacobelli souhaite calmer les inquiétudes : « Ils forment un duo, ils travaillent ensemble », ajoutant que « les responsabilités sont bien réparties ». « Chacun possède une expertise spécifique, ils se complètent mutuellement et partagent leurs connaissances, leurs compétences respectives », explique-t-il, c’est la force de ce partenariat. »
Pour le porte-parole du RN, dans l’hypothèse où le parti d’extrême droite accéderait au pouvoir, « Jordan Bardella, en tant que Premier ministre, serait chargé des questions concernant la Nouvelle-Calédonie ». Il affirme avec insistance : Marine Le Pen « reste la dirigeante, notre candidate légitime ».