Laurent Wauquiez, à la tête du groupe Droite Républicaine et postulant au poste de président du parti Les Républicains, a participé à l’émission « 4 Vérités » le mercredi 14 mai.
« Je pense que le macronisme est en déclin », déclare Laurent Wauquiez, chef du groupe Droite Républicaine et candidat à la tête des Républicains, lors de son passage dans l’émission 4 Vérités le mercredi 14 mai, au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron. « Entre le discours du président hier et un Premier ministre que je perçois surtout comme déterminé à l’inaction, on a vraiment la sensation que ce macronisme en fin de cycle s’épuise », explicite-t-il.
La droite « qui se dilue dans le macronisme »
« Nous devons planifier un projet de rupture. Les Français espèrent un vrai projet de transformation et c’est cela que je veux développer », déclare Laurent Wauquiez. En tant que candidat à la présidence des Républicains contre Bruno Retailleau, il souligne que ce scrutin « n’est pas seulement un choix entre deux personnalités, mais entre deux orientations de la droite et de son futur ». Selon lui, Bruno Retailleau, qui est également ministre, propose « une droite qui, progressivement, se dilue dans le macronisme ».
Vous pouvez visionner l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.