La responsable du parti Les Républicains en Île-de-France souhaite redynamiser la zone de la vallée de la Seine en y implantant un projet d’envergure, à l’image du Stade du PSG, sur l’emplacement de l’ancienne zone industrielle de Poissy.
« Pour moi, c’est limpide : il ne s’agit pas de choisir entre Stellantis ou le PSG, c’est un partenariat entre les deux », a expliqué Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France, alors que le club parisien étudie le site industriel de Poissy, dans les Yvelines, comme emplacement potentiel pour son nouveau stade.
« Le projet du stade du Paris Saint-Germain à Poissy ne pourra pas voir le jour sans un engagement industriel important de la part de Stellantis », a insisté la dirigeante régionale. « Il est essentiel d’avoir un stade, et si cela pouvait contribuer à redynamiser la vallée de la Seine grâce à un projet comme celui du stade du PSG, ce serait un véritable espoir pour cette zone. Naturellement, la région sera pleinement derrière une telle initiative », a-t-elle conclu.
Suite au refus de la mairie de Paris de céder le Parc des Princes, l’enceinte historique du club située à l’ouest de la capitale, le PSG a annoncé l’année dernière son souhait de s’installer sur un terrain qu’il possèderait lui-même. Plus d’une dizaine de communes de la région parisienne se sont montrées intéressées par l’accueil de ce futur stade, parmi lesquelles Poissy dans les Yvelines, ainsi que Massy et Ris-Orangis situées en Essonne.