À l’approche du vote pour élire le président du parti Les Républicains, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez augmentent leur visibilité médiatique. Le dimanche 11 mai, le ministre de l’Intérieur a tenu son grand meeting de clôture, symbolisant la fin de sa campagne intense. Dans le même temps, Laurent Wauquiez proposait de nombreuses initiatives, appelant à unir la droite dans son ensemble.
Ils disposent d’une semaine pour convaincre. Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau mobilisent toutes leurs ressources en suivant leur stratégie. Aujourd’hui, lors de son ultime rassemblement face aux militants, le ministre de l’Intérieur a rapidement éludé le nom de son adversaire. Leader attendu du vote, le Vendéen a construit sa campagne sur sa qualité de ministre.
Des idées similaires ?
Concernant leur programme, ils se retrouvent sur des idées communes. Leur sujet favori : la sécurité. Tous deux critiquent une société fondée sur l’assistanat et partagent la même approche sur l’immigration. Cependant, sur la question des OQTF, Laurent Wauquiez se montre plus audacieux. En avril dernier, il avait suggéré leur retour à Saint-Pierre-et-Miquelon, une proposition qui avait provoqué des réactions vives dans tous les camps politiques.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus