Le Paris Saint-Germain a emménagé la finale de la Ligue des champions de 2025 contre l’Inter Milan à la suite d’une victoire 2-1 contre Arsenal mercredi soir.
Menant 1-0 de la première étape dans le nord de Londres le 29 avril, le PSG a étendu son avantage global à 2-0 après 27 minutes de la deuxième étape au Parc des Princes.
L’Espagne International Fabian Ruiz a battu la maison du bord de la surface de réparation pour calmer les nerfs des hôtes.
Au milieu de la deuxième mi-temps, la vitinha a duré une pénalité qui aurait donné à PSG une avance d’agrégat de 3-0.
Mais quelques minutes après son faible coup de pied, le remplaçant Ousmane Dembélé a mis en place Achraf Hakimi à la grève qui a apporté une explosion de joie des fidèles du PSG.
Alors que les fans de la maison chantaient à propos de leur excursion imminente à la finale de Munich le 31 mai, Mikel Merino a devancé le skipper du PSG Marquinhos sur l’aile gauche et s’est dirigé vers la pénalité du PSG.
Sa croix a été déviée sur le chemin de Bukayo Saka qui a contourné le gardien du PSG, Gigi Donnarumma, pour faire de moitié le déficit de la nuit après 76 minutes.
Arsenal a poussé les buts pour forcer les prolongations, mais le PSG a tenu ferme pour sceller un succès global 3-1 et le deuxième voyage en finale en cinq ans.
« J’ai dit dès le premier jour que notre objectif était de travailler assez dur pour être en mesure de faire l’histoire et cela reste notre objectif », a déclaré le patron du PSG, Luis Enrique.
Progrès
« Il s’agit d’un projet qui a évolué depuis l’année dernière, et je me sens très à l’aise ici en tant qu’entraîneur parce que j’ai la liberté et le soutien du président pour construire ce que nous voulons, en s’adaptant au marché pour assembler une équipe qui s’améliore chaque jour. »
Le PSG a déjà obtenu la Super Cup française et le titre Ligue 1 cette saison. Le 24 mai, ils affrontent Reims en finale du coupé de France avant de tenter de hisser le trophée le plus prestigieux du football européen du football européen une semaine plus tard.
« Nous croyons en notre entraîneur et nous croyons en nos joueurs talentueux, jeunes et affamés », a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, à CBS Sports.
«Ils se battent pour l’équipe. Ils meurent pour le maillot. C’est le plus important, pour la ville, pour le club. Il y a encore un match à parcourir. Nous n’avons pas fini.»
Arsenal reviendra aux tâches nationales en Premier League anglaise ce week-end pour obtenir une place en Ligue des champions de la saison prochaine
« Parfois, vous devez en perdre quelques-uns pour gagner et vous devez surmonter certains de ces revers et grandir mentalement en tant que personne et en tant que joueur et en groupe », a déclaré le milieu de terrain d’Arsenal, Declan Rice.
« Nous traversons cela pour le moment, quelques défaites, en termes de perte dans la ligue et de se rapprocher de la Ligue des champions au cours des années consécutives.
« Le PSG est passé et nous sommes absolument vidés, mais cela ne nous définit pas à coup sûr. »