Dans la ville de Chelles, située en Seine-et-Marne, une jardinerie abrite un total de 1500 voitures, entourées de brins de muguet.
À Chelles, le 1er mai, un événement original marie habilement les fleurs et les voitures. La journée est marquée par la présence de pivoines, de roses et bien sûr, de muguets, avec 1500 brins disponibles à la vente. Pendant ce temps, une exposition de voitures anciennes attire les regards. « Je suis venue ici spécialement pour admirer ces voitures classiques, car je les adore« , avoue une passionnée présente sur place.
« Un véritable émerveillement »
D’une part, les amateurs de voitures accourent de partout, tandis que de l’autre, les fleurs en bouquet n’attendent qu’à être emportées. « Les fleurs, c’est un ravissement, cela inspire à créer son propre jardin aussi enchanteur« . Le propriétaire de la jardinerie, Laurent Laplace, voit une harmonieuse cohabitation entre ces deux passions. « Pour quelqu’un qui possède une voiture de collection, il parcourt au grand maximum 200 à 300 kilomètres par an, donc l’impact environnemental reste limité« , défend-il. Et si jamais vous êtes à court de vase, utilisez une vieille voiture, c’est une option tout à fait originale.
Pour voir le reportage complet, cliquez sur la vidéo ci-dessus