La huitième – et peut-être en dernier – itération du Mission: impossible La franchise de films a fait sa grande première le premier jour du Festival de Cannes mercredi, avec le producteur et star Tom Cruise se rendant sur le tapis rouge aux côtés des autres membres de la distribution.
Cruise accueillie les fans en tant que groupe jouant l’original Mission: impossible Thème télévisé – une entrée de touche inférieure qu’en 2022, lorsqu’il est arrivé à un survol par huit avions de chasse français traînant rouges, blancs et bleus de la fumée.
L’un des films les plus chers jamais réalisés, avec un budget d’environ 400 millions de dollars, Mission: Impossible – Le calcul final est sorti le 21 mai après des retards en raison de verrouillage covidés et de frappes hollywoodiennes.
La première a allégé l’ambiance du festival, dont la journée d’ouverture a commencé par des accusations selon lesquelles Hollywood ignorait le « génocide » à Gaza et s’est terminé avec Robert de Niro appelant Donald Trump « président philistin américain ».
Même l’optimisme de Cruise a été testé par la menace de Trump d’imposer des tarifs à 100% aux films produits en dehors des États-Unis.
Mission: impossible est l’une des franchises les plus internationales d’Hollywood, avec le tournage dans plusieurs pays et l’utilisation intensive des studios de Londres.
Vivre sur le bord
Le film a attiré principalement de bonnes critiques après sa projection et a suscité une ovation debout de cinq minutes.
Quelques heures avant la première, le réalisateur Christopher McQuarrie a révélé que Cruise, un pilote d’acrobatie formé qui fait ses propres cascades, a eu un appel de près lors d’un tournage en Afrique du Sud, lorsqu’il s’est évanoui après avoir grimpé sur l’aile d’un biplan casque qu’il pilotait seul.
« Il était allongé sur l’aile de l’avion, et ses bras étaient suspendus sur l’avant de l’aile. Nous ne pouvions pas dire s’il était conscient ou non », a déclaré McQuarrie, qui a repris la réalisation de la franchise en 2015 et a maintenant fait les quatre derniers films.
(avec des nouvelles)