Le parlementaire du Rassemblement National représentant la Moselle exprime son vif mécontentement à l’égard de l’idée avancée par François Bayrou concernant la mise en place d’une TVA sociale. Selon lui, cette proposition serait un moyen pour les autorités de masquer leur gestion déficiente des fonds publics.
« On commence à sentir que la censure pourrait arriver », alerte Laurent Jacobelli, vice-président du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale et porte-parole du parti, lors d’une interview accordée à 42mag.fr le jeudi 29 mai. Cette déclaration intervient alors qu’il est question d’instaurer une TVA sociale dans le but de financer les dépenses de la Sécurité sociale, dans le cadre de l’élaboration du budget pour l’année 2026.
« Si le Premier ministre continue d’insister pour faire supporter le coût à ceux qui travaillent, à ceux qui ont travaillé, à ceux qui cherchent un emploi ou à ceux qui sont malades, afin de compenser leur mauvaise gestion financière, alors effectivement, une censure semble inévitable », avertit le député RN de la Moselle.