La Renault R5, véritable icône, s’est imposée avec brio dans le monde des véhicules électriques. Selon les récentes statistiques, elle surpasse même Tesla, avec plus de 12 000 unités écoulées depuis le début de cette année, établissant ainsi un nouveau standard sur le marché.
Depuis le début de l’année, les concessionnaires Renault ont une star : la R5 électrique s’est vendue à plus de 12 000 unités en seulement quatre mois, ce qui est presque le double des ventes de Tesla. Ce modèle électrique est le plus vendu en France. La clientèle semble séduite par le charme rétro. Avec ses phares rectangulaires à l’avant et ses feux arrière verticaux, la nouvelle R5 tout électrique présente des formes plus douces.
Un mariage de tradition et de modernité
Le modèle initial lancé en 1972 dominait les ventes jusqu’au milieu des années 1980. Ensuite, c’est la Super 5 qui a pris le relais jusqu’en 1996. Autre clin d’œil au passé, la grille d’aération d’autrefois est devenue un écran qui affiche le niveau de batterie du véhicule. Ce dernier est fabriqué à (Nord). “Ce qui explique le succès de cette voiture, c’est sa modernité, sa technologie, son design, mais également son côté vintage et rétro, ainsi que ses valeurs écologiques”, a communiqué Guillaume Sicard, le directeur commercial de Renault.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus