Citroën a demandé à ce que toutes les voitures des modèles C3 et DS3 soient immédiatement mises hors circulation suite au décès d’une femme à Reims, causé par un défaut au niveau de l’airbag.
Un accident tragique s’est produit la semaine dernière sur une route rapide à proximité de Reims, dans la Marne. Une conductrice, mère de famille âgée de 37 ans, a perdu la vie après qu’un airbag défectueux a explosé dans son véhicule. Cette femme circulait à bord d’une Citroën C3 datant de 2014, équipée d’airbags de marque Takata. « La victime portait des blessures extrêmement graves, avec d’importants traumatismes au visage ainsi qu’à la mâchoire », a précisé François Schneider, procureur de la République à Reims.
Plus de 80 000 voitures concernées
Le procureur a indiqué que « des fragments métalliques ont été retrouvés sur le lieu de l’accident », et a ajouté que « l’explosion de l’airbag est clairement à l’origine du décès, car aucune autre trace de blessure liée à l’accident n’a été détectée ». Le véhicule faisait bien partie d’un rappel effectué précédemment, mais à ce moment-là, le constructeur n’avait pas demandé à ce qu’il soit immobilisé. À la suite de ce nouveau drame, une décision ministérielle du ministre des Transports a ordonné la mise à l’arrêt immédiate de toutes les Citroën C3 et DS3 munies de ces airbags défectueux. Ce sont ainsi 82 000 voitures supplémentaires en France qui sont désormais interdites de circulation.
Vous pouvez voir le reportage complet dans la vidéo ci-dessus