En Colombie, un candidat en lice pour la présidence a été la cible d’une attaque pendant un rassemblement politique qui s’est tenu à Bogotá, ce samedi 7 juin. Miguel Uribe a été touché par deux projectiles au niveau de la tête. L’auteur présumé de cette agression serait un jeune âgé de seulement 15 ans.
Alors qu’il prononçait un discours à Bogotá devant une foule d’une cinquantaine de personnes, le candidat à la présidence colombienne a été soudainement attaqué par des coups de feu, ce samedi 7 juin. Miguel Uribe a reçu des blessures à la tête ainsi qu’au genou. Âgé de 39 ans, l’homme politique a été pris en charge d’urgence et conduit à l’hôpital dans un état jugé grave. Une habitante témoigne : « Les habitants sont préoccupés et sortent pour comprendre ce qui se passe, car c’est un événement extrêmement triste et douloureux que de voir ce type d’incidents se répéter dans notre pays« .
L’agresseur est un adolescent
Le suspect, dont des images ont circulé, a été arrêté par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un mineur. Cependant, la police continue de chercher d’éventuels complices liés à cet acte. Par ailleurs, le chef de la police colombienne, Carlos Triana, a annoncé qu’une récompense pouvant atteindre 700 000 dollars est proposée à toute personne apportant des renseignements utiles.
À moins d’un an du scrutin présidentiel, Miguel Uribe, sénateur, incarne un critique virulent du gouvernement actuel. Ce dernier, dirigé par Gustavo Petro, a fermement dénoncé cette agression. Dimanche matin, Miguel Uribe a bénéficié d’une première opération chirurgicale qui s’est déroulée avec succès.
Découvrez l’intégralité du reportage en vidéo ci-dessus.