Othman Nasrou, qui occupe le poste de secrétaire général au sein du parti Les Républicains, s’est rendu sur le plateau de la matinale spéciale du week-end de 42mag.fr, ce dimanche 15 juin, pour une interview.
À la suite de sa condamnation à une peine d’un an de prison ferme dans l’affaire des écoutes téléphoniques, l’ancien président français Nicolas Sarkozy s’est vu officiellement retirer la Légion d’honneur. Il devient ainsi le deuxième individu à perdre cette prestigieuse décoration, après le maréchal Pétain. À ce propos, Othman Nasrou, secrétaire général des Républicains, a exprimé son appui envers l’ex-chef d’État : « je souhaite affirmer mon soutien à Nicolas Sarkozy, (…) c’est profondément injuste pour un ancien président qui ne mérite pas une telle sanction », a-t-il déclaré.
Conflit au Moyen-Orient
Un conflit majeur oppose désormais Israël à l’Iran, et Emmanuel Macron a pris position en affirmant le droit d’Israël à se défendre, même s’il avait auparavant critiqué la politique israélienne dans la bande de Gaza. « Le véritable enjeu est l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire, ce qui est inacceptable pour de nombreux pays à travers le monde, pas uniquement pour Israël, mais aussi pour l’Europe et donc pour la France », a-t-il précisé.
Visionnez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.