Edouard EMB, qui se consacre à la création de vidéos autour des jeux vidéo sur la plateforme YouTube, est venu participer à l’émission 11/13 diffusée sur 42mag.fr le jeudi 5 juin 2025 en tant qu’invité.
La Nintendo Switch 2 est disponible à la vente en France depuis le jeudi 5 juin. Cette nouvelle console, plus performante que son prédécesseur, suscitait une grande impatience parmi les passionnés du monde entier. « On ressent vraiment la force de la marque Nintendo, une entreprise qui conçoit des consoles très familiales. Avec la Switch, ils ont proposé une manière innovante de jouer, hybride, qui permet aussi bien de jouer sur grand écran que de partir avec la console en main« , analyse Edouard EMB, créateur de contenus spécialisés dans les jeux vidéo.
Une puissance renforcée
La Switch ne se pose pas en concurrent direct des consoles de salon traditionnelles comme la PS5 ou la Xbox Series. Ce concept hybride a parfois déçu les joueurs désireux de profiter de titres plus exigeants techniquement, les limitations matérielles freinant certaines expériences de jeu. « La principale attente portée autour de cette machine était que ses performances techniques évoluent, que la console gagne en puissance – et c’est exactement ce qui a été réalisé« , explique le YouTuber, qui a eu la chance d’essayer l’appareil en avance d’un jour.
Visionnez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus