Mercredi, le maire a été victime d’une agression perpétrée par un homme qui réside depuis de nombreuses années dans ce village, qui compte environ 1 200 habitants.
Le suspect, soupçonné d’avoir agressé et grièvement blessé le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère) lors de l’attaque du mercredi 6 août, sera présenté devant un juge d’instruction le dimanche 10 août, selon ICI Isère (anciennement France Bleu), qui cite le parquet de Grenoble.
Le prévenu, âgé de 59 ans, avait été arrêté deux jours après les faits, vendredi, dans la commune de Charantonnay. Il aura donc passé 48 heures en garde à vue. Une information judiciaire est ouverte pour tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
Suite à l’annonce de l’agression, de nombreuses condamnations ont été exprimées, tant par des élus que par Emmanuel Macron. « Lorsqu’un élu est pris pour cible, la Nation se tient à ses côtés. Lorsqu’on s’en prend à ses représentants, la République doit faire preuve de fermeté et d’intransigeance », avait déclaré mercredi sur X le président.