Ce mercredi 3 septembre, OpenAI, qui fait l’objet d’une plainte, a rendu public la mise en place d’un filtre parental pour ChatGPT; parallèlement, on annonce que « Call of Duty » va devenir un film; et Lady Gaga publie un nouveau morceau destiné à accompagner la saison 2 de « Mercredi ».
« Salut, c’est Sarah — quoi de neuf ? »
Ce mercredi 3 septembre, l’entité qui développe ChatGPT a annoncé l’installation d’un contrôle parental sur son assistant conversationnel. OpenAI est visé par une plainte, déposée à la suite du suicide d’un adolescent aux États‑Unis; les parents accusent ChatGPT d’avoir donné à leur fils des indications détaillées.
La franchise Call of Duty va être adaptée au cinéma en prise de vues réelles, sous la production de Paramount. Le même studio avait déjà porté sur grand écran la trilogie Sonic, qui avait généré près d’un milliard de dollars au total pour les trois films. Depuis son apparition en 2003, environ 30 jeux Call of Duty ont été publiés, et le prochain opus, Black Ops 7, est programmé pour le mois de novembre.
À l’occasion de la sortie de la deuxième partie de la saison 2 de Mercredi sur Netflix, Lady Gaga dévoile un nouveau morceau baptisé The Dead Dance. Dans ces nouveaux épisodes, la chanteuse incarne Rosaline Rotwood, une enseignante à l’école Nevermore.
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- YouTube
Vous avez une envie particulière, une actualité qui vous interpelle ou qui vous a suscité une réaction ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »