Mardi prochain, à Matignon, Marine Le Pen et Jordan Bardella du RN seront également reçus.
Dans le cadre des consultations que mène le Premier ministre, François Bayrou, avec les chefs de partis, le Parti socialiste confirme qu’il se rendra à Matignon la semaine prochaine, d’après France Inter, vendredi 29 août.
« Nous irons pour lui redire que nous voterons contre la confiance qu’il demandera le 8 septembre à l’Assemblée nationale et que nous proposons un autre chemin et une autre méthode pour sortir le pays de l’impasse dans laquelle les décisions des gouvernements successifs depuis huit ans, sous la présidence d’Emmanuel Macron, l’ont mené », précise Arthur Delaporte, porte-parole du PS.
Marine Le Pen et Jordan Bardella, du Rassemblement national, seront eux aussi reçus à Matignon, mardi à 10h, selon 42mag.fr auprès de leur entourage. François Bayrou a invité l’ensemble des chefs de parti à Matignon à partir de lundi, à une semaine du vote de confiance à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre va solliciter un vote de confiance le lundi 8 septembre à l’Assemblée nationale, a priori perdu d’avance, sur le désendettement de la France. Pour l’instant, toutes les oppositions (LFI, EELV, PS, PCF, RN et UDR) ont annoncé qu’elles voteraient contre la confiance.