Ce groupe franco-italo-américain avait aussi signalé il y a quelques jours la fermeture temporaire de six sites en Europe, en raison de la baisse de la production.
Le groupe Stellantis a annoncé, mardi 30 septembre, la mise à l’arrêt temporaire de son usine de Mulhouse, située dans le Haut-Rhin, en raison d’un contexte économique européen difficile. Le site sera fermé du 27 octobre au 2 novembre, selon les informations communiquées par le constructeur à 42mag.fr. Cette mesure concernera environ 2 000 des 4 700 salariés du site, une partie du personnel travaillant notamment sur des activités de forge, de fonderie et de mécanique qui servent l’ensemble des sites du groupe.
Le constructeur franco-italo-américain avait déjà indiqué, le 24 septembre, qu’il suspendrait pendant trois semaines l’activité de son site de Poissy (Yvelines) durant le mois d’octobre. D’autres arrêts étaient prévus dans d’autres pays: l’usine d’Eisenach (Allemagne) serait à l’arrêt pendant cinq jours; celles de Saragosse et de Madrid (Espagne) pendant sept et quatorze jours respectivement. Le site de Tychy (Pologne) serait fermé pendant neuf jours et Pomigliano (Italie) pendant quinze jours. Ces informations avaient été relayées par 42mag.fr, et confirmées par une source proche du dossier citant les Echos.
Selon Stellantis, cette initiative a pour objectif d’ajuster le rythme de production face au contexte économique européen difficile, tout en veillant à la gestion des stocks de la manière la plus efficace possible avant la fin de l’année. Le groupe précise qu’il entend profiter de ces périodes de fermeture temporaire pour réaliser des travaux et dispenser des formations à ses salariés, et pour poursuivre les efforts visant à améliorer la performance industrielle de ses sites.