Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 29 janvier - 5 h 58 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Stellantis: ventes en baisse, chaînes de production arrêtées
Automobile

Stellantis: ventes en baisse, chaînes de production arrêtées

David BensoussanPar David Bensoussan3 octobre 2025
Stellantis : face à la baisse des ventes, plusieurs chaînes de production mises à l’arrêt
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

À Mulhouse, environ 2 000 salariés affiliés à Stellantis seront placés en chômage partiel à la fin du mois d’octobre, en raison d’une baisse des ventes et de difficultés rencontrées chez certains fournisseurs. La production des modèles 308, 408 et DS7 sera suspendue, ce qui renforcera l’incertitude entourant l’avenir des effectifs et de l’établissement.

Ce passage provient d’une portion de la retranscription du reportage mentionné plus haut. Pour le visionner dans son intégralité, cliquez sur la vidéo.


Sur les chaînes de production du groupe Stellantis à Mulhouse (Haut-Rhin), la fabrication des modèles 308, 408 et DS7 va être prochainement interrompue.

À la fin du mois d’octobre, près de 2 000 salariés sur un effectif de 4 600 seront placés en chômage partiel pendant une semaine. Cette mesure représente un coup dur pour les employés. « On est tous un peu sceptiques pour l’avenir. Est-ce qu’on va finir notre carrière ici ou pas ? » déclare l’un d’eux.

C’est un coup de frein temporaire pour s’ajuster aux ventes en recul du marché automobile. Selon Salah Keltoumi, représentant de la CGT chez Stellantis, cette mesure va peser sur les fiches de paie : « Ils vont perdre plus de 15 % de leurs revenus et, pour les intérimaires, ils toucheront zéro. Donc, pour eux, c’est une perte sèche. C’est dans un contexte, en plus, d’extrême incertitude pour l’automobile en général et pour le site également. »

Chute des commandes et difficultés industrielles

Depuis le début de l’année, les ventes de véhicules neufs du groupe ont reculé d’environ 10 %. En conséquence, plusieurs usines sont mises à l’arrêt temporairement, notamment celle de Poissy (Yvelines) et six autres sites européens du groupe. Stellantis accuse un certain retard par rapport à ses rivaux.

Arnaud Aymé, analyste automobile au cabinet Sia, explique : « Aujourd’hui, Stellantis peine à maintenir ses parts de marché dans le secteur thermique en Europe. Certains modèles sont en transition, ce qui se traduit par une baisse des ventes. »

Outre la diminution des ventes, des soucis chez les fournisseurs retardent la cadence de production. L’usine de Sochaux (Doubs), par exemple, devra interrompre son activité pendant plusieurs jours en octobre.

★★★★★

Article précédentCondamnation de Sarkozy : l’ex-président riposte dans le JDD, Je me battrai jusqu’au dernier souffle
Article suivant Budget et stratégie du gouvernement : quel plan pour Sébastien Lecornu ?
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Aux États-Unis, le prix moyen d'une voiture neuve dépasse désormais les 50 000 dollars
          Le prix des voitures neuves n’a jamais été aussi élevé aux États-Unis, excluant progressivement les classes modestes et moyennes du marché. Malgré quelques ajustements réglementaires, la voiture, pilier du mode de vie américain, devient de moins en moins accessible.
Prix moyen d’une voiture neuve aux États-Unis dépasse 50 000 dollars
Louer sa voiture pour arrondir ses fins de mois, une manne financière pour certains automobilistes
Louer sa voiture pour arrondir ses fins de mois : une manne financière pour certains automobilistes
Carburants : pourquoi les prix grimpent à nouveau ?
Carburants : pourquoi les prix montent à nouveau ?
Pneus hiver : pourquoi vous ne risquez aucune amende si vous n'en êtes pas équipé, malgré la loi montagne ?
Pneus hiver: aucune amende si vous n’en êtes pas équipé, malgré la loi montagne
Prix des carburants : les tensions géopolitiques et de nouvelles contributions sur les fournisseurs expliquent la hausse de début d'année
Carburants : tensions géopolitiques et nouvelles contributions des fournisseurs expliquent la hausse
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Bruxelles envisage de desserrer l’étau douanier sur les voitures électriques chinoises

          La Commission européenne envisage d’assouplir les droits de douane imposés aux voitures électriques chinoises, au risque de fragiliser les constructeurs européens. Une main tendue à Pékin pour apaiser les tensions commerciales, mais un pari jugé dangereux par l’industrie.
    
    

      
              
          Diffusé le 13/01
                      
            



  

  
  
    
        2min
Bruxelles assouplit les droits de douane sur les voitures électriques chinoises
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
Se baigner pendant ses règles : focus sur les maillots de bain menstruels Sorio
23 janvier 2026
Procès en appel: Marine Le Pen plaide la bonne foi mais peine à convaincre au second jour
22 janvier 2026
Budget 2026: LR ne voteront pas la censure du gouvernement, annonce Wauquiez
22 janvier 2026
Tensions États-Unis : Trump sur le Groenland et sa réponse ‘Vous verrez bien’
22 janvier 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr