Il pourrait s’avérer difficile de dénicher du carburant afin de rejoindre son domicile après ce week-end prolongé. Certaines stations-service annoncent des ruptures d’approvisionnement pour le lundi 6 avril.
Ce passage représente une portion de la transcription du reportage évoqué ci-dessus. Pour visionner la version intégrale, cliquez sur la vidéo.
Dans cette station-service d’Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, c’est une rupture de stock totale qui prévaut. En observant le panneau d’affichage, on ne voit plus la moindre quantité d’essence disponible. Depuis un moment, de nombreux automobilistes tentent d’entrer sans pouvoir faire le plein, et l’on a pu échanger avec l’un d’entre eux, qui nous confiait être presque en réserve et éprouver une certaine désillusion face à l’impossibilité de trouver du carburant.
Pénuries au sein des stations TotalEnergies
Faisons attention, car nous nous trouvons ici devant une station TotalEnergies, et la période de gel des tarifs pendant longtemps a suscité un afflux important de clients. Conséquence directe: certaines stations du réseau TotalEnergies se heurtent à des ruptures d’approvisionnement.
La question du réapprovisionnement se pose désormais: aucune dotation n’est attendue aujourd’hui pour cette station en particulier. La raison tient au fait que nous sommes un lundi de Pâques, et la plupart des camions-citerne ne sont pas au travail en ce jour-là. Le réapprovisionnement devrait donc être nécessairement reporté, probablement au mardi, afin de rétablir les stocks.







