Boris Mirroir et Loïc Clément ont réalisé leur œuvre intitulée « Super Pixel Boy ». Cette œuvre se compose essentiellement de pixel art et offre aux lecteurs une aventure colorée et à l’esprit très pop. Elle se situe à la frontière entre la bande dessinée et les jeux vidéo et est disponible dans les librairies depuis novembre 2020.
Boris Mirroir, dessinateur havrais, a accepté l’aventure Super Pixel Boy sur un coup de tête. Après avoir été contacté par le scénariste Loïc Clément, il a répondu favorablement dans les cinq minutes et le projet était lancé. La particularité de la bande dessinée est de mêler des traits plus conventionnels avec du pixel art, un art numérique composé de pixels apparents, ce qui permet d’emmener les personnages dans des univers mythiques du jeu vidéo. Super Pixel Boy sortira en novembre 2022 et s’adressera à plusieurs générations, puisque les dédicaces ont révélé que la moitié du public était composée d’enfants.
Pour créer le héros de l’œuvre, Boris s’est inspiré de Son Goku de Dragon Ball, un personnage à la fois sympathique et pénible. Une seconde partie des aventures de Super Pixel Boy est prévue pour la fin de l’année 2023 et sera à retrouver aux éditions Delcourt pour 19,99 euros.