Les avocats du président du PSG ont réagi au sujet d’un événement qui, pour eux, ne s’est pas produit et qui n’a aucune importance. Selon eux, cette situation s’inscrit dans une tendance de vouloir créer des buzz pour obtenir des avantages illégitimes.
Un ancien majordome de Nasser Al-Khelaïfi, patron du PSG, a porté plainte contre lui à Paris pour « travail dissimulé » et « harcèlement ». Hicham Karmoussi, âgé de 48 ans, accuse son ex-chef d’avoir travaillé sans contrat ni titre de séjour pour lui pendant des années. Selon lui, il aurait également subi du harcèlement moral, des violences psychologiques, des menaces et des conditions de travail contraires à la dignité humaine. Les conditions de travail avec Nasser Al-Khelaïfi se seraient même dégradées à partir de 2015. Hicham Karmoussi, qui s’occupait notamment de la logistique, des déplacements, de la vie privée et des rendez-vous les plus sensibles du patron du PSG, aurait voulu démissionner après un événement personnel grave touchant son ex-chef, sans y parvenir.
L’ancien majordome, qui résidait chez Nasser Al-Khelaïfi, explique qu’il a commencé à travailler pour lui au milieu des années 2000, avant de travailler à plein temps pour lui à partir de 2011, année de son arrivée à la tête du PSG. Il aurait également gardé sur demande de son ex-chef plusieurs supports, dont une clé USB contenant de nombreux contrats conclus avec Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général de la Fifa, et brûlé le reste des documents lors de la perquisition sur demande des autorités judiciaires suisses du siège de BeIN Sports à Boulogne-Billancourt dans l’enquête sur l’obtention des droits médias des Coupes du monde de football 2026 et 2030.
Les avocats de Nasser Al-Khelaïfi ont réagi en qualifiant cette affaire de « non-événement » et d’une tentative de faire du buzz pour obtenir des avantages indus. Ils ont menacé de poursuites en cas de divulgation d’informations sur la vie privée de leur client ou de tiers. En automne dernier, Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré à L’Equipe : « La justice fera son chemin, je n’ai pas le temps pour parler de ces criminels professionnels insignifiants. »