Le dimanche 26 mars, Jordan Bardella, à la tête du Rassemblement National, participait à l’émission Dimanche en politique. Au cours de son intervention, il a répondu à des questions concernant les débordements survenus à Sainte-Soline, les changements prévus dans le système de retraites et le décalage de la législation sur l’immigration.
« Emmanuel Macron ne contrôle plus rien aujourd’hui ». Interviewé sur les violents affrontements survenus à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), près d’un projet de « méga-bassine », Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN), a critiqué le chef de l’État. Selon lui, il « a perdu la bataille de l’opinion » et « est en train de perdre la bataille de l’ordre public ». Le député européen envoie un message de fermeté et appelle à ne pas revenir sur le projet élaboré dans les Deux-Sèvres. « Si on cède à la violence, c’est la loi du chaos et c’est la loi du désordre », estime-t-il.
Jordan Bardella ne veut pas de la dissolution de la Brav-M
Jordan Bardella a également exprimé son opposition à la réforme des retraites envisagée par le gouvernement. « Je souhaite que le gouvernement retire son texte », a-t-il souligné, avant de justifier son absence lors des manifestations pour éviter d’être accusé de récupération politique. Sur la question des violences policières, le président du Rassemblement National évoque des actes isolés et ne souhaite pas la dissolution de la Brav-M. Enfin, interrogé sur le report de la loi immigration, il a déclaré : « l’immigration est peut-être l’une des plus grandes menaces qui pèsent sur notre société et sur la paix sociale dans notre pays ».