Des rafales allant jusqu’à 120 km/h sont prévues dans certaines régions
La majeure partie du nord de la France se prépare aux tempêtes et aux vents violents.
Météo France a émis une alerte jaune (la troisième plus élevée possible) pour conditions orageuses dans plus de 40 départements.
Elle touche principalement le nord et le nord-est de la France mais comprend également certains départements de Bretagne et de Nouvelle-Aquitaine.
Départements de l’Ouest et du Centre sont en alerte du mercredi 29 mars en fin de soirée, avec le nord et le nord-est devrait être touché jeudi.
Les départements de l’Isère et de la Haute-Savoie devraient être en vigilance jaune pour risque d’avalanche jeudi.
Selon La Chaîne Météo, vendredi 31 mars, cela pourrait être pire, avec des rafales de 120 km/h attendues dans le nord et le nord-ouest de la France.
Le fort coup de #évent se confirme pour la nuit de jeudi à vendredi, ainsi que vendredi toute la journée. Voici les rafales max attendues sur l’épisode. Des rafales à 120 km/h seront possibles sur la pointe bretonne et les caps exposés. pic.twitter.com/NAoB5FiSzm
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 29 mars 2023
Les tempêtes et les vents violents contrastent fortement avec la météo de mercredi dans le sud-ouest de la France, qui a vu des températures dans les 20 degrés, menaçant les records.
Vous pouvez vous tenir au courant de l’évolution de la météo de jeudi sur le site de Météo France ici.
Les avertissements météorologiques jaunes sont les troisièmes les plus élevés donnés, demandant aux gens de faire preuve de prudence lorsqu’ils sont à l’extérieur et de se tenir informés des changements météorologiques locaux.