Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 27 août - 0 h 32 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Enveloppe de voyage en France : Ferries annulés et nouveaux vols Paris-NYC
Actualités

Enveloppe de voyage en France : Ferries annulés et nouveaux vols Paris-NYC

David BensoussanPar David Bensoussan31 mars 2023
Enveloppe de voyage en France : Ferries annulés et nouveaux vols Paris-NYC
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

De plus: un paralympien combat EasyJet à propos de l’interdiction des chiens-guides et le patron de Ryanair renouvelle l’attaque de grève française

Les ferries perturbés alors que la France ravagée par les tempêtes

Un certain nombre de services de ferry ont été affectés par le mauvais temps qui a balayé le nord de la France aujourd’hui (31 mars).

Des rafales allant jusqu’à 130 km/h étaient prévues alors que les orages se sont abattus dans la nuit et Météo France a augmenté le niveau d’alerte pour deux départements, la Manche et le Pas-de-Calais, les plaçant au deuxième niveau orange le plus élevé. Cela conseille aux habitants de limiter leurs déplacements et de faire preuve d’une extrême prudence à l’extérieur.

Deux services de traversier DFDS entre Newhaven et Dieppe ont été annulés en raison du mauvais temps – le trajet de 06h30 de Dieppe à Newhaven et le trajet inverse de Newhaven à 11h00. Il y a eu des retards sur ses liaisons Douvres-Calais et Douvres-Dunkerque cet après-midi.

Plusieurs ferries P&O ont également été retardés. La société a déclaré sur Twitter: « Nous savons que le temps est mauvais aujourd’hui et cela affecte nos navigations. Sachez que nous faisons tout notre possible pour que tous les clients soient en route le plus rapidement possible. »

Nous savons que le temps est mauvais aujourd’hui et cela affecte nos navigations. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que tous les clients soient en route le plus rapidement possible. Nous savons que ce n’est pas le début idéal de votre voyage mais nos équipes sont prêtes à vous accueillir à bord une fois enregistré.

— Mises à jour de P&O Ferries (@POferriesupdate) 31 mars 2023

Les passagers de Brittany Ferries subissent également des retards et des annulations aujourd’hui sur les liaisons Plymouth-Roscoff et Cherbourg-Poole. La société indique qu’elle contacte directement les clients concernés par SMS et par e-mail pour proposer des options alternatives.

Le ministère britannique des Affaires étrangères met à jour les conseils de voyage en France après la violence de la grève

Le Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (FCDO) a mis à jour cette semaine (29 mars) ses informations de voyage pour les personnes visitant la France à la suite de violentes manifestations à Paris et ailleurs dans le pays.

La France a connu une série de grèves ces dernières semaines à propos des réformes controversées des retraites du gouvernement français, qui font passer l’âge minimum de la retraite de 62 à 64 ans.

La semaine dernière (23 mars), les tensions ont atteint de nouveaux sommets alors que l’hôtel de ville de Bordeaux a été incendié et des centaines de policiers ont été blessés alors que la violence s’intensifiait dans plusieurs autres villes.

Pendant ce temps, des officiers ont été accusés d’avoir fait un usage excessif de la force par les manifestants et les organismes de défense des droits humains, ce qui a encore enflammé les manifestants.

En conséquence, le FCDO a publié un nouvel avis aux voyageurs sur son site Web.

« Depuis la mi-mars, il y a eu des manifestations spontanées dans le centre de Paris et ailleurs en France. Des manifestations sont susceptibles d’avoir lieu et pourraient avoir lieu sans préavis. Certaines manifestations sont devenues violentes. Les manifestations pourraient entraîner des perturbations des déplacements routiers », prévient-il.

« Il y a aussi des grèves en cours qui touchent plusieurs secteurs, y compris les réseaux de transport.

« Vous devez surveiller les médias, vérifier les derniers conseils auprès des opérateurs avant de voyager, éviter les manifestations et suivre les conseils des autorités locales. »

Les syndicats français ont appelé à un 11e jour de grève jeudi prochain (6 avril). Le réseau de transport devrait à nouveau être affecté, avec des retards et des annulations probables.

Les inscriptions au « bonus » trafic de Lille démarrent lundi

Les chauffeurs lillois pourraient bientôt être payés pour laisser leur voiture à la maison aux heures de pointe.

L’écobonus promet aux automobilistes 2€ par trajet chaque fois qu’ils évitent l’A1 ou l’A23 à destination ou en provenance de Lille entre 07h00 et 09h00, et 16h30 et 18h30.

L’idée est de favoriser le travail à domicile, l’utilisation des transports en commun, le covoiturage ou simplement la modification des temps de trajet afin de réduire les embouteillages aux heures de pointe.

L’inscription au programme s’ouvre lundi (3 avril) pour toute personne qui utilise ces routes quotidiennement. Vous avez jusqu’au 12 mai pour postuler sur le site changerçarapporte.fr.

En mai et juin, des caméras installées sur l’A1 et l’A23 vérifieront que les véhicules inscrits sur le site effectuent bien les trajets régulièrement, avant le lancement officiel du dispositif le 4 septembre.

L’écobonus sera proposé pour une période d’essai de neuf mois. L’objectif est de réduire le trafic sur ces routes de 6 à 10 % si 5 000 conducteurs s’inscrivent.

La grève verra les vols annulés pendant encore « trois ou quatre mois », prédit le patron de la compagnie aérienne

Les passagers aériens ont été avertis de s’attendre à des perturbations continues au cours des prochaines semaines alors que les contrôleurs aériens français (ATC) en grève interrompent les vols à travers l’Europe.

Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, affirme qu’un million de passagers ont jusqu’à présent été touchés par une action revendicative en France cette année, avec 60 vols annulés rien que jeudi 30 mars.

Il a déclaré à la conférence Airlines for Europe à Bruxelles que la compagnie n’avait reçu le « Notam » (instruction de l’aviation) de couper les vols de l’ATC français que moins de 48 heures avant le début des grèves.

British Airways a également annulé 50 vols court-courriers jeudi 30 mars, invoquant les grèves en cours pour la réforme des retraites, ainsi que le mauvais temps.

Ryanair a déjà lancé une pétition demandant à l’Union européenne de garder le ciel ouvert à travers le pays pendant l’action industrielle.

M. O’Leary insiste sur le fait qu’il est injuste que la loi française protège les vols intérieurs pendant les grèves, alors que d’autres vols passant au-dessus de l’espace aérien français sont annulés – une situation qui ne montre aucun signe d’amélioration.

Il a déclaré au Telegraph : « Les Français vont aller de mal en pis pendant les trois à quatre prochains mois. Les gens sont vraiment f—— p—– avec des vols annulés à gauche, à droite et au centre parce que les Français sont en grève. Ils ne vont pas en France, ce sont les survols qui prennent toutes les annulations.

Il a ajouté : « Les Français utilisent les lois locales sur le service minimum pour protéger les vols français. Et ce sont les Allemands, les Espagnols et les Italiens, les Irlandais et les Britanniques – nos vols sont annulés. C’est taureau—-.

« C’est [Ursula] von der Leyen [president of the European Commission] qui doit prendre des mesures à ce sujet. Et si nous ne poussons pas l’ordre du jour, nous continuerons simplement à boiter pendant les deux prochaines années, les Français fermant régulièrement le ciel au-dessus de l’Europe. Ce n’est pas acceptable.

« Par tous les moyens, vous avez le droit de grève. Mais si vous voulez faire la grève, annulez les vols français. Laissez-les prendre les retards.

Johan Lundgren, directeur général d’easyJet, reconnaît également que sa compagnie aérienne a été « très durement touchée » par les grèves françaises.

Il a déclaré à l’Independent : « Il est parfois impossible pour les gens de comprendre quand ils vont d’un point A à un point B et qu’il se passe quelque chose au point C qui fait annuler le vol.

« Le problème n’est pas seulement le vol lui-même, mais parce qu’il a également un effet d’entraînement sur l’ensemble du réseau qui rend encore plus impossible pour quelqu’un de comprendre pourquoi il y a un retard.

« C’est difficile de voir quand ça va se terminer. »

La pétition de Ryanair a, au moment de la rédaction de cet article, recueilli près de 100 000 signatures. Il promet de le soumettre à la Commission européenne à 1 million de signatures et d’exiger qu’elle agisse.

Plus de 400 000 passagers de Ryanair le week-end dernier ont vu leurs vols interrompus en raison des grèves de l’ATC français alors qu’Ursula von der Leyen et la Commission européenne n’ont rien fait pour les protéger – c’est inacceptable.

Signez notre pétition maintenant pour protéger le ciel de l’UE https://t.co/fBNR9dI1gs pic.twitter.com/KhbY3freZc

– Ryanair (@Ryanair) 27 mars 2023

EasyJet en conflit avec Paralympian sur l’interdiction des chiens-guides

La compagnie low-cost EasyJet a été critiquée par une star française du sport handicapé pour avoir refusé de le laisser voyager avec son chien-guide.

Timothée Adolphe, médaillé d’argent du 100 m aux derniers Jeux paralympiques et aveugle, devait voyager de Paris à Toulouse avec la compagnie aérienne.

Bien que des billets aient été réservés à l’avance pour lui et son chien-guide, Japelou, EasyJet a déclaré que l’animal ne pourrait pas l’accompagner sur le vol.

Ceci malgré la loi française obligeant les compagnies aériennes à permettre aux passagers handicapés et à mobilité réduite de voyager avec un animal d’assistance reconnu

« J’étais abasourdi ». M. Adolphe, a déclaré au Figaro cette semaine (28 mars).

« La compagnie nous a dit qu’elle n’acceptait plus les chiens-guides. Nous avons été très surpris. Mon parrain les a contactés pour des explications et on leur a dit qu’EasyJet était une compagnie anglaise et qu’en tant que telle n’avait pas à respecter les lois françaises.

« Nous sommes en 2023, et devoir se battre pour faire respecter les lois fondamentales n’est pas normal », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’on lui avait également dit que le chien ne provenait pas d’une école de chiens-guides accréditée – une affirmation qu’il conteste avec véhémence.

EasyJet a lancé une enquête interne sur la question, insistant auprès du journal sur le fait qu’il accepte les chiens-guides « comme clairement indiqué sur notre site Web ».

Il a ajouté: « EasyJet transporte des centaines de chiens-guides chaque année. »

M. Adolphe et son chien se sont finalement rendus à Toulouse avec Air France.

Les vols Paris-New York deviennent plus compétitifs avec la nouvelle offre Norse

Les passagers voyageant entre Paris et New York ont ​​désormais plus d’options de vol grâce à un nouveau service quotidien d’un transporteur norvégien à bas prix.

Norse Atlantic Airways a célébré le 26 mars son vol inaugural entre les deux villes, ce qui en fait le septième transporteur reliant les capitales aux côtés d’Air France, Delta Air Lines, American Airlines, United Airlines, La Compagnie et French Bee.

La compagnie aérienne américaine JetBlue prévoit également de lancer une liaison New York-Paris le 29 juin.

Le PDG de Norse, Bjorn Tore Larsen, qui a lancé la société il y a seulement neuf mois, a déclaré : « Nous sommes ravis d’offrir des voyages rentables et un choix accru à nos passagers entre les villes dynamiques de Paris et de New York, ce qui stimulera davantage les voyages transatlantiques au profit de tourisme local des deux côtés de l’Atlantique.

« Avec l’ajout de notre dernière route vers Paris, notre compagnie aérienne propose désormais un total de cinq destinations européennes au départ de New York cet été, dont Rome, Berlin, Oslo et Londres. »

Le produit phare de P&O arrive en Europe

P&O Pioneer, le plus grand ferry hybride à double extrémité au monde, doit arriver à Douvres dans les prochains jours.

Le bateau, qui entrera en service pour P&O Ferries sur la liaison Douvres-Calais le 1er mai, est arrivé dans le port chypriote de Limassol la semaine dernière (22 mars), avant de se diriger vers Gibraltar puis l’Angleterre.

P&O Ferries estime qu’en service, le nouveau bateau utilisera 40 % moins de carburant que ses ferries transmanche existants grâce à une combinaison de carburant et de propulsion par batterie, ainsi que le fait que sa conception à double extrémité signifie qu’il n’a pas besoin de se déplacer dans le port, donc peut naviguer plus lentement tout en respectant l’horaire.

Dans le même ordre d’idées, les députés français ont voté cette semaine (28 mars) en faveur d’une loi visant à empêcher les compagnies de ferries transmanche d’employer de la main-d’œuvre à bas prix.

C’est une réponse directe au fait que P&O Ferries a licencié 800 employés l’année dernière et les a remplacés par du personnel d’agence moins cher.

Au Royaume-Uni, cependant, il y a eu indignation que, malgré le scandale, le propriétaire de P&O Ferries, DP World, ait été approuvé lundi (27 mars) par le gouvernement pour co-exploiter le Thames Freeport dans l’Essex, une nouvelle infrastructure majeure projet.

Le Congrès des syndicats a qualifié cette décision d' »épouvantable », permettant à d’autres employeurs « d’agir en toute impunité ».

Le personnel reçoit des « vacances » supplémentaires s’il ne vole pas

Une entreprise française encourage ses employés à réduire leur empreinte carbone en leur offrant des vacances supplémentaires s’ils se rendent à destination en train, en bus ou en covoiturage.

Ubiq, qui répertorie les bureaux et les espaces de coworking, a lancé le dispositif en janvier pour ses 30 collaborateurs. Il espère que l’incitation aux vacances évitera environ 50 voyages en avion par an.

« Nous sommes bien conscients que nous n’allons pas changer le monde. Si d’autres commencent à faire de même, l’impact sera inévitablement plus important », a déclaré au Figaro le directeur général d’Ubiq, Mehdi Dziri.

Le régime, appelé Temps de Trajet Responsable (TTR), est distinct de l’allocation forfaitaire de vacances d’un travailleur. Chaque salarié a droit à une journée de TTR tous les six mois, consacrée uniquement au temps passé à se déplacer vers une destination. Pour plus de flexibilité, ils peuvent fractionner leurs journées TTR en demi-journées.

« Concrètement, le salarié qui a choisi un itinéraire plus responsable se voit accorder une journée semi-off pour son trajet. Il est invité à travailler uniquement si et quand cela est possible.

« Une connexion limitée leur permettra de répondre à quelques e-mails, de lire une étude ou de réfléchir sur un sujet. Et puis profiter d’un week-end à impact carbone limité », a déclaré Margaux Beaunez, directrice de la communication du cabinet.

Un programme similaire existe déjà au Royaume-Uni, appelé Climate Perks.

★★★★★

Article précédent100 plaintes déposées pour atteinte et entrave à la liberté lors des manifestations contre la réforme des retraites.
Article suivant Sécheresse: Macron annonce une tarification progressive de l’eau avec un plan eau Hautes-Alpes
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Sabrina Bensoltane : la gérante controversée du salon Glow House au cœur du scandale
Sabrina Bensoltane : la gérante controversée du salon Glow House au cœur du scandale
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Kelklope : la plateforme hybride pour une vape responsable, économique et transparente
Kelklope : la plateforme hybride pour une vape responsable, économique et transparente
L'enthousiasme français croissant pour l'Eurovision alors que le pays se met derrière le `` Maman '' de Louane
L’enthousiasme français croissant pour l’Eurovision alors que le pays se met derrière le «  Maman  » de Louane
Les anciens parachutistes accusent des officiers français de bizutage violent et de racisme
Les anciens parachutistes accusent des officiers français de bizutage violent et de racisme
Le climat toxique blâmé pour l'augmentation des attaques LGBTQI + en France
Le climat toxique blâmé pour l’augmentation des attaques LGBTQI + en France
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Reconnaissance d’un État palestinien : Macron et Nétanyahou
26 août 2025
Harcèlement chez Ubisoft : PDG Yves Guillemot et l’entreprise cités à comparaître le 1er octobre
26 août 2025
Vols de pièces détachées auto en France: toutes les trois minutes
26 août 2025
Guerre en Ukraine : lieu de rencontre Zelensky et Poutine
26 août 2025
Ukraine: Limites à Poutine et soutien à l’Ukraine, selon Chloé Ridel, porte-parole du PS
26 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr