Le mercredi 5 avril sort « Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan », un film dirigé par Martin Bourboulon. Doté d’un budget de 72 millions d’euros, ce long-métrage ambitionne de rivaliser avec les superproductions américaines.
Les nouveaux héros du cinéma français sont à l’honneur. François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmai ont parcouru Paris à cheval pour promouvoir leur nouveau film, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, en salles le mercredi 5 avril. Le rôle emblématique de D’Artagnan est interprété par François Civil, qui réalise ainsi un rêve d’enfance. « Tous les jeunes, dans la cour d’école, se sont imaginés en mousquetaires avec un simple morceau de bois. C’est une œuvre intemporelle et classique », déclare l’acteur.
## « Un pour tous, tous pour un »
Le célèbre roman d’Alexandre Dumas a été adapté au cinéma une quarantaine de fois depuis l’invention de cet art. Il est donc temps de revisiter l’initiation du jeune D’Artagnan et les intrigues à la cour de Louis XIII. Pour ce faire, un budget colossal de 72 millions d’euros a été alloué, avec pour objectif de rivaliser avec les blockbusters américains. Tous les décors du film sont entièrement français, et 2 000 costumes inspirés du XVIIe siècle ont été confectionnés. Les mousquetaires y sont très modernes, mais leur célèbre devise « Un pour tous, tous pour un » demeure inchangée.