Ce mardi 4 avril, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a passé deux heures dans une salle d’audience à New York. Il a été inculpé de 34 chefs d’accusation, qui le soupçonnent d’avoir orchestré des paiements pour faire taire trois personnes lors de la campagne présidentielle de 2016. Le président déchu est donc encore une fois ballotté par la justice, et se retrouve dans une situation délicate dans laquelle il est mis en cause personnellement. Les États-Unis, depuis la fin de son mandat, n’en finissent plus de comptabiliser les frasques judiciaires de Donald Trump qui a su se faire remarquer par sa communication singulière pendant les années où il était à la tête de l’État américain. La justice semble maintenant prendre au sérieux les accusations portées contre lui, et il doit donc s’attendre à de nombreuses et pénibles convocations face à un juge.
Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, est de retour en Floride, sous les acclamations de ses partisans. Il a profité de cette occasion pour réfuter toutes les accusations portées contre lui, en particulier celles concernant les élections présidentielles de 2020. Il a déclaré que le juge en charge de son dossier le détestait, tout en recevant de l’argent de la campagne Biden/Harris, d’où la partialité de ce dernier.
Il a également déploré que même les personnes qui ne lui sont pas favorables jugent cette situation injuste et insultante pour le pays.
En outre, Donald Trump a passé deux heures devant le juge Alvin Bragg lors d’une audition à New York. Il a été inculpé de 34 chefs d’accusation, notamment celui d’avoir organisé des paiements pour faire taire trois personnes avant l’élection présidentielle de 2016. Des personnalités telles que l’actrice de films X Stormy Daniels ont été impliquées dans cette affaire. Donald Trump n’a pas été mis en détention provisoire et est libre de tous mouvements. Son procès pourrait se tenir dès janvier 2024.