Le parlementaire Adrien Quatennens, qui avait été mis à l’écart pour une période de quatre mois suite à sa sentence pour agressions sur son ancienne compagne, a été réadmis mardi au sein du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale.
« Je trouve cela scandaleux, mais il y a de l’hypocrisie partout chez La France insoumise et la Nupes », déclare Julien Odoul, député de l’Yonne et porte-parole du RN, ce mardi 11 avril sur 42mag.fr, après la réintégration du député Adrien Quatennens. Le parlementaire du Nord, condamné pour violences envers son ancienne compagne, a été réaccepté au sein du groupe LFI à l’Assemblée nationale. Le groupe LFI « estime que les conditions pour la réintégration d’Adrien Quatennens sont réunies », selon un communiqué des Insoumis.
« Quand on voit des élus de gauche qui sans cesse s’affichent contre les violences conjugales, qui se veulent plus purs que purs, qui critiquent constamment leurs opposants politiques sans pour autant respecter eux-mêmes les principes qu’ils sont censés défendre, il est vrai que c’est assez navrant que l’on mette un cache ou un masque sur le cas de M. Quatennens en ce qui concerne les violences conjugales », ajoute-t-il.
D’après Julien Odoul, « malheureusement, M. Quatennens peut toujours exercer son mandat, mais il aurait été juste et sain du point de vue démocratique qu’il se présente à nouveau devant les électeurs ».
Retrouvez l’interview complète ci-dessous :