« Le plan va établir une nouvelle direction et clarifier les mesures à prendre dans les semaines à venir », ajoute Sylvain Maillard, jeudi, la veille de la décision du Conseil constitutionnel concernant la réforme des retraites.
Le chef de l’État français prendra la parole dans quelques jours, a annoncé jeudi 13 avril sur 42mag.fr, Sylvain Maillard, le député Renaissance de Paris. « Il redéfinira une orientation, reclarifiera la signification de nos actions menées depuis plusieurs années, ainsi que les mesures que nous prendrons dans les semaines à venir », a précisé l’élu.
Lors de cette 12ème journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, le député de la majorité présidentielle a confirmé qu’il assumait ce texte. « Il est extrêmement difficile de mettre en place cette réforme des retraites, nous en étions conscients, c’était une mesure difficile à adopter », admet Sylvain Maillard, « mais nous pensons que c’est important ».
Réaffirmation de sa « confiance » en Élisabeth Borne
Selon le député, il est temps de tourner la page de cette réforme des retraites, « qui doit normalement se terminer demain soir ». L’élu espère que le Conseil constitutionnel va « valider cette loi ». Il sera alors temps de « travailler avec les syndicats, les partis d’opposition », assure Sylvain Maillard, pour élaborer « les textes sur l’amélioration du travail et faire en sorte d’améliorer la situation » du monde du travail.
Alors que les rumeurs d’un remaniement persistent, le député de Paris a souhaité réaffirmer sa « confiance » et celle du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale qu’il « copréside avec Aurore Bergé », en Élisabeth Borne. « L’objectif est d’avoir une majorité unie, c’est le cas », a assuré Sylvain Maillard.