Jordan Bardella s’est exprimé sur France Inter en condamnant « cette brutalité provenant de tous les extrêmes, qu’ils soient issus de l’extrême gauche ou de l’extrême droite ».
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a déclaré lundi 15 mai sur France Inter qu’il « condamne fermement les menaces et les intimidations dont ont été victimes le maire de Saint-Brévin et tous les élus de France, en particulier les élus locaux qui sont très démunis face à ce sentiment de violence ».
Le maire de Saint-Brevin (Loire-Atlantique) a démissionné le 10 mai après avoir été menacé en lien avec un projet de transfert d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Un incendie criminel avait visé sa maison le 22 mars dernier.
« Cela touche à l’autorité de l’État et donc à une forme de hiérarchie et de norme dans notre société, » ajoute Jordan Bardella. La semaine dernière, l’Assemblée nationale a rendu hommage au maire, tous les groupes politiques se sont levés sauf ceux des bancs du parti d’extrême droite. « L’objectif n’est pas de se lever, l’objectif est de protéger les élus », se défend le patron du RN. « Je condamne cette violence, et je condamne cette violence de toutes les marges, qu’elle vienne de l’ultra-gauche ou de l’ultra-droite », ajoute Jordan Bardella.