Dans le département de la Somme, il semblerait que le jeune parent du chef d’État et de sa conjointe, Jean-Baptiste Trogneux, ait subi une agression le lundi 15 mai, en face de la boutique de chocolats appartenant à la famille, et ce, de la part de protestataires.
Au centre-ville d’Amiens, les résidents sont toujours indignés suite à l’attaque de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu du président et de sa femme, le lundi 15 mai au soir, à l’extérieur de sa chocolaterie. Un homme du quartier explique : « Personnellement, je ne soutiens pas M. Macron. Cependant, si je le croisais dans la rue, je ne me permettrais pas d’insulter le président de la République ». Certains ne comprennent pas pourquoi la chocolaterie de la famille de la première dame a été visée.
Des blessures donnant lieu à quatre jours d’incapacité temporaire de travail (ITT)
Le président venait de terminer un discours, lorsqu’un petit groupe de manifestants a lancé des projectiles sur la façade de la boutique. Jean-Baptiste Trogneux, qui vit juste au-dessus du magasin, est descendu et aurait reçu des coups de poing et des coups de pied, provoquant quatre jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). L’un des participants à la bagarre affirme : “Il n’y a eu que des poubelles posées et un sac jeté. C’est tout simplement ça. C’est Jean-Baptiste Trogneux qui est descendu et a plaqué mon collègue au sol”.
La boutique a déjà été ciblée lors de précédentes manifestations. Sur les huit personnes arrêtées, trois hommes comparaîtront immédiatement devant la justice ce mercredi.