Le jeudi 18 mai a été marqué par la présentation du cinquième et ultime épisode de la série Indiana Jones, intitulé Le Cadran de la destinée, lors du festival de Cannes. L’ensemble de la Croisette s’est réuni afin d’essayer d’entrevoir Harrison Ford.
Lorsqu’il arrive au bas des marches, tout près de sa femme, le 18 mai, cela créé une forte émotion. Harrison Ford ne porte ni son chapeau ni son blouson, mais arbore toujours ce sourire séduisant qui fait craquer. Indie, une véritable légende sur le tapis rouge, est fier de présenter en exclusivité les toutes dernières aventures d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée. « C’est évidemment un film d’action, mais il est un peu différent des précédents. On peut dire qu’il y a un peu plus de sérieux dans ce film », explique l’acteur.
Rajeunissement de l’acteur grâce à la technologie
Pour ce cinquième épisode, James Mangold prend la suite de Steven Spielberg. Grâce à des outils numériques innovants, Harrison Ford a bénéficié d’un rajeunissement, lui permettant de retrouver par moments l’apparence qu’il avait en 1981, lors du premier volet de la série. « Ils ont utilisé une technologie qui permet de rajeunir le visage des acteurs », précise Patrice Girod, journaliste cinéma. Les fans devront patienter jusqu’au 28 juin pour revoir leur héros sur grand écran. Peu importe qu’il ait maintenant quatre fois 20 ans, sur la Croisette aujourd’hui, les admirateurs n’avaient qu’un mot à la bouche pour le saluer : chapeau.