Il y a une décennie et demie, Harrison Ford faisait une apparition sur la Croisette à l’occasion du quatrième épisode d’Indiana Jones. Il revient sur les marches du Festival de Cannes le jeudi 18 mai, afin de présenter le cinquième volet de cette célèbre série.
Un chapeau couvert de poussière, un manteau en cuir et un fouet constituent la tenue emblématique du héros, accompagné d’une musique mythique. Indiana Jones, interprété par Harrison Ford, est un archéologue audacieux. Au cours des quatre films, la saga a rapporté 2,4 milliards de dollars de recettes à l’échelle mondiale, avant que le cinquième volet ne soit présenté à Cannes. La légende a vu le jour il y a 42 ans.
Un personnage courageux
Le personnage a été créé par George Lucas et Steven Spielberg, deux géants d’Hollywood. Indiana est le nom du chien du réalisateur de Star Wars, et son apparence est inspirée de Charlton Heston dans Le Secret des Incas. Harrison Ford, à l’âge de 80 ans, continue d’impressionner dans ce rôle. Un héros, mais surtout des scènes d’action et d’aventure. Il se lance toujours dans la quête de trésors aux pouvoirs magiques mystérieux et n’a peur que des serpents. Quant à Harrison Ford, il peut ranger sa célèbre tenue, mais la franchise Indiana Jones a sans doute encore un bel avenir devant elle.